DIMANCHE, 28 FÉVRIER, TOLEDO

Pour notre première journée en terre brésilienne, une journée de récupération sans visite agricole était prévue, mais comme rien ne se décide bien d'avance au brésil, nous avons appris la veille (27 février) durant notre transport en autobus, que nous étions attendus pour un dîner typiquement brésilien le lendemain.

Nous avons été reçus comme des membres de la famille par les correspondants de l'école brésilienne avec qui nous sommes jumelés. Nous étions invités à un centre de chasse et pêche où ils ont l'habitude de se rassembler pour organiser des réceptions de type barbecue. Ils en font même une célébration une fois par année où 350 cochons sont cuits sur la broche (méchoui) et dégustés au bonheur de milliers de personnes. Lors de notre arrivée, plusieurs membres du personnel de l'école nous ont accueillis chaleureusement avec appareils photos et caméras. Nous avons également fait la connaissance d'une jeune étudiante brésilienne du nom de Maria. La complicité s'est très vite installée et son aisance avec la langue anglaise a grandement facilité les échanges. Sa connaissance de la langue anglaise lui vient d'une immersion de 6 mois qu'elle a fait au Nouveau-Brunswick. 

Après le festin qui nous as été offert, nous avons reçus un cours de danse locale et nous nous sommes permis de faire à notre tour une démonstration de danse country typique de l'ITA. En après-midi, Maria nous a amenés manger à Dkilos, un bar à crème glacé où le service est fait par nous-même puis au centre commerciale. Nous avons été d'ailleurs surpris d'apprendre que celui-ci n'ouvre qu'à 18h00 le dimanche. Pour bien terminer cette journée, nous sommes allez souper en groupe sur une terrasse près de notre hôtel où mets, caïperiña (alcool propre au Brésil) et musique brésilienne nous attendait.